Focus On : Le fond de teint Nars Sheer Glow


Après un mini teasing proposé sur Facebook , il était temps de vous parler de ce fond de teint qui m’a très longtemps intriguée et un peu effrayée!

En effet si vous avez une peau comme la mienne : (mixte avec imperfections qui à tendance à briller sur le front et les joues) vous allez fuir comme la peste certains produits teints:

  • Les Fond de teint au fini transparent
  • Les ultra hydratants
  • Les fond de teint lumineux  aka « glowy »

Le glow  c’est l’ennemi juré de la peau grasse , le fini est  lumineux et combiné avec une peau plutôt grasse, je dirais que l’association va accentuer l’effet peau brillante.

Personnellement j’ai tendance à me tourner spontanément vers des finis mats , veloutés qui vont équilibrer la texture de ma peau.

Mais au vu de tous ces retours positifs que j’ai pu lire sur ce fond de teint j’ai donc décidé de l’acheter le mois dernier sachant qu’il est au départ destiné aux peaux sèches à normales:

IMG_6844-001Déja le packaging me plait beaucoup , la marque Nars est fidèle à son style, elle nous propose sa petite touche, sa marque de fabrique : le support velouté en verre. Classe selon moi.

Pour trouver sa teinte par contre si vous avez la peau foncée , c’est complexe,  Sephora par exemple ne distribue ni les teintes les plus claires ni les plus foncées  et donc j’ai du me rendre directement au « Bon Marché » pour l’essayer.

On peut également le commander sur le site mais bon c’est à vos risques et périls si vous ne l’avez jamais essayé!

J’ai donc pris la teinte « Benares » , elle est décrite comme foncée avec des sous tons dorés et Bingo cela tombe bien ma peau est plutôt terne et à bien besoin de pigments dorés.

IMG_6845-001Il y a cependant un « mais », et il est de taille car ce fond de teint est vendu sans pompe  et j’avoue qu’il n’y a rien de plus désagréable que de l’appliquer sans : ça dégouline partout , on en mets toujours trop , c’est souvent le carnage et un vrai gaspillage! Donc préparez vous à rajouter 4 euros pour une pompe ,cela ne serait pas un grand drame si vous n’aviez pas investi  41 euros dans un fond de teint (oui il n’est pas donné).

IMG_6849-001Question texture il a un fini satiné (je dirais qu’il est semi mat un peu comme le fond de teint matchmaster de Mac mais en plus lumineux quand même), il est révélateur de lumière (en gros il va apporter de l’éclat à votre teint) et  il a un fini transparent:  le rendu est discret , il ne va pas plomber votre teint et sa couvrance est légère et en le travaillant d’avantage  moyenne.

IMG_6846-001

Me voici sans aucuns artifices , je porte donc juste ma  crème de jour  (le Clarimatte de Ren) et comme vous pourrez le constater j’ai pas mal d’imperfections, vestige d’une acné hormonale adulte tenace.

IMG_6854-001Je l’ai donc appliqué avec un pinceau fond de teint sur une partie de mon visage avec un pinceau fond de teint , le fini est fluide , pas pâteux, il glisse bien .

IMG_6929

Il  a comme réveillé mon teint , sans pour autant tout dissimuler, mes tâches restes visibles mais il faut vraiment s’approcher pour les remarquer.

Cependant je n’arrive pas à repérer « le glow  » sur ma peau , ma peau est certes plus vive, avec plus d’éclat mais c’est pas l’image que je m’étais faites du terme « glow » quoi que le rendu reste relativement différent de tout ce que j’ai pu essayer jusqu’à présent et ça me convient.

IMG_6855 paint-001

Disons que c’est un peu plus perceptible en s’approchant mais bon cela reste subtil. IMG_6859-001

Et voici le rendu le global, le teint est unifié avec une couvrance plutôt étonnante mes tâches restent perceptibles mais elles sont atténuées , je ne ressens pas le besoin de les camoufler avec un correcteur.

Mon grain de peau est un peu plus lisse , c’est très agréable, la matière n’est pas collante je le qualifierai plutôt de semi mat.

En matière de tenue je ne demande pas de miracles désormais , ce fond de teint sur ma peau demande d’être poudré pour que la tenue soit prolongée ,c’est souvent le cas si on a la peau grasse celui ci ne fait pas exception.

Je le porte pour aller travailler (je dois beaucoup bouger en journée) et il fait son job je ne rentre pas chez moi avec un teint cireux à 23 Heures.

www.kizoa.com_collage_2014-09-19_15-27-18Je vous laisse un petit aperçu  sur un visage entièrement maquillé je n’ai  pas changé ma routine teint pour le moment :
Nars sheer Glow Benares
Studio fix Poudre nw48
Anticerne Prolongwear mac nw45
Poudre sculptante Anastasia Carob
Blush Mac Raizin
Glitter Glue too faced
Palette yeux Kitoko
Push up liner Benefit
Mascara Essence Get big lashes
Rouge à lèvres Kitoko Not Shy

IMG_6870-001

En gros je recommande ce fond de teint le terme Glow peut prêter à confusion mais en fait non il est tout à fait portable et n’a pas un effet boules à facettes sur un peau mixte à grasse au contraire.

Par exemple, le face and body de Mac à un fini bien plus glowy que celui ci donc je dirais qu’il a plutôt un fini semi mat et il ne plâtre pas le teint .

La matière s’étire bien , se travaille bien ; je l’apprécie surtout car il garde un rendu naturel (tout dépend de la couvrance bien entendu) et pour une personne qui n’a pas ou peu d’imperfections il pourrait convenir.

Néanmoins , si vous aspirez à une matité plus importante et de la haute couvrance celui ci ne vous conviendras ou ne vous plaira  pas.

Les avantages:

Un panel de teintes variées

Non comédogène

Une tenue raisonnable

Une bonne couvrance

Les inconvénients;

Le prix un peu élevé mais bon avec Nars il fallait s’y attendre

Sans oublier la pompe absente dans le packaging

Certaines teintes sont difficiles à trouver

Publicités

6 réflexions sur “Focus On : Le fond de teint Nars Sheer Glow

  1. Ta plume est précise et fluide.Beaucoup de plaisir à lire ton focus on.N’étant pas parisienne j’ignore où se trouve le magasin Bon Marché.Est ce possible d’avoir du Nars au printemps, Galeries ou ailleurs? Sauf erreur de ma part utiliserais deux crèmes de jour l’avène et le clarimatte de Ren?Merci cococharnelle.

    • Merci Clem très gentil à toi, alors le bon marché se trouve sur la ligne 10 du métro (c’est à la sortie du métro « sèvres babylone tu ne peux pas le louper) Il me semble qu’il y a encore le stand Nars mais je ne suis pas sure ca fait tellement que je n’y suis pas allée)
      je te rassures j’utilise toujours le Avène mais je suis en plein phase de teste avec le ren donc je m’empresse de l’essayer car il est adapté surtout l’été.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s