Mes poudres teint favorites

IMG_2972

Aujourd’hui on va parler teint et plus précisément des poudres teints que j’apprécie, j’ai apprécié ou plus encore que j’adore…

Contrairement au fond de teint par exemple, la sélection fut bien moins évidente à faire tant mes attentes varient en fonction des mois , des gouts et de la qualité de ma peau ^^.

Mais une chose est sure, certains choix sont récurrents donc c’est ce qui m’amène à penser que j’ai mes préférences et je vais vous les faire partager… Il faut savoir avant tout que j’apprécie la couvrance, la longue tenue et que j’ai la peau foncée donc les choix ne sont pas énormes non plus…

Le Illamasqua Powder Foundation:

J’adore de plus en plus cette marque car elle propose pas mal de teintes pour peaux noires , même les plus foncées donc respect ! J’ai acheté ce fond de teint poudre durant les soldes parce qu’elle m’a couté que 10 euros tout simplement et OHH surprise je l’apprécie beaucoup!

Comme très souvent lorsque l’on achète des produits teints sur Internet, on prend le risque  de se tromper dans les  teintes. Par exemple, avec cette poudre , j’ai pris une teinte un peu plus claire que ma carnation (pour cet été elle fut difficile à porter j’avais vraiment noirci) donc la petite astuce et de l’appliquer en highlighter sous les yeux, le front, le menton la ou mon visage est bien plus clair et le résultat et parfait. Le fini est vraiment mat  est tiens très bien en journée quoi que je trouve la texture légèrement plus poudreuse que le studio fix Poudre de Mac mais bon rien de bien méchant.

IMG_2980

Le Mineralize Skinfinish Naturel de Mac:

Voici l’outsider de mon classement, car elle ne matifie pas trop , enfin je veux dire que ce n’est pas sa première fonction comme peut l’être la Blot Powder de Mac.  Son fini est assez particulier, une texture légère avec un fini satiné rien de glowy tout en légèreté pour un rendu lumineux mais pas trop non plus. Pourquoi je l’aime? Parce qu’elle donne à mon teint terne un joli rendu , pas gris pour un sou.Je vous conseille de ne pas trop en mettre il doit s’appliquer avec doigté pas en tapotant ou pressant la matière , mais plutôt en le balayant , car vous risquer un rendu « cakey »,  plâtreux.

IMG_2983

Le Studio Fix Poudre:

Cette poudre est à l’origine un Fond de teint au fini « poudre » à utiliser pour celles qui n’ont pas énormément d’imperfections mais qui souhaite un fini unifié et une bonne matité durant la journée. Mais il se trouve qu’utilisé par dessus une poudre il fixe vraiment bien le fond de teint et à une excellence couvrance.

C’est actuellement ma poudre préférée et depuis quelques années maintenant… De part le choix de couleurs qui est vraiment étendu et pour sa longue tenue. Moi qui a la peau grasse et qui aime avoir un teint nickel celui ci fait vraiment son boulot.

IMG_2990

Le Velvet Finish de Makeup for ever:

Une poudre compacte que je n’ai pas utilisée depuis des lustres ( j’avoue l’avoir même oublié) mais à voir son état je pense qu’elle m’a pas mal aidé dans le passé. Pour effectuer quelques retouches dans la journée surtout. Ce n’est pas l’idéal pour fixer le fond  de teint car elle est trop fine et ne fixe pas grand chose selon mes exigences, mais elle avait cette qualité de lisser et de donner un rendu plus naturel.

IMG_2987

Le Sleek Cover Pressed Powder:

En me relisant, je me suis rendue compte que la majorité des poudres que je vous ai proposé excède les 30 euros en temps normal . Ce n’est pas excessif non plus, mais cela est bien dommage de ne pas trouver des teintes très foncées à moins de …15 euros!

Et bien à part Sleek ou Black Opal, je n’en ai pas trouvé en France donc je vous propose celle de Sleek en attendant qui dépanne pas mal! Sa tenue n’est pas révolutionnaire d’ailleurs cette poudre n’a rien d’exceptionnel mais elle a le mérite de ne pas être très chère  et d’avoir des teintes pour peaux foncées ce qui n’est pas négligeable. De plus, j’ai bien réussi à effectuer un maquillage avec que vous pouvez retrouver ici sur ma chaine youtube Cococharnelle.

Sleek cover pressed powder Bronze

La liste est encore à compéter donc j’aimerais savoir si vous aviez vos favoris, vos must haves et celles que vous déconseillez?

7 réflexions sur “Mes poudres teint favorites

  1. Coucou,

    J’aime beaucoup la poudre fond de teint de Nars! je la préfère de loin à la poudre Mac, elle est lumineuse et plus couvrante !

  2. Bonjour CocoCharnelle, j’utilise depuis peu la studio fix de chez mac, la NW45, mais je remarque qu’elle a tendance a laisser comme des résidus sur ma peau, je voulais savoir si tu vais des effets similaires parfois! merci Becky

  3. Coucou j adore ton blog et les tuto que tu poste sur YouTube. Je voulais savoir peux tu essayé de faire un tuto sur un maquillage sans fond de teint liquide mais a la poudre. Perso je n aime pas trop le fdt mais j essaye de faire mon teint au fond de teint poudre compacte de black up two way cake mais c vrai que g un peu de mal donc si tu peux poster une video ce serait cool. Merci

Laisser un commentaire

