La nouvelle collection de rouge à lèvres Retro Matte de Mac

IMG_2896

Cet automne le mat sera « the New Black » et plus il sera vibrant mieux c’est…

Cela tombe bien, la nouvelle gamme de rouge à lèvres « Retro matte » de Mac est enfin sortie avec 8 teintes très attractives et vibrantes et dans différents tons .

La texture « Retro Matte » fera partie de la gamme permanente des rouge à lèvres Mac et c’est franchement une bonne nouvelle donc ne vous inquiétez pas il y en aura pour tout le monde.

Pour celles qui l’ignorent, la texture de ces rouge à lèvres possède un fini mat je le qualifierai de similaire au célèbre Ruby woo de Mac car c’est celui qui a le fini le plus sec…

Ils sont pigmentés, veloutés et assez secs mais avec une bonne tenue.

Donc pour celles qui ont les lèvres ultra sensibles, on hydrate à fond au préalable car vous risquez de vous retrouver avec des lèvres qui tiraillent et un fini pas très esthétique.

Personnellement c’est une texture que j’adore . 95% de ma collection (oui je peux employer ce terme désormais) est composée de rouge à lèvres mats car en général leur tenue est meilleure donc les retouches sont inutiles.

J’ai donc pris 3 teintes ,  l’application demande de la précision et au moins deux passages pour avoir un bon rendu uniforme (car ils ne glissent pas sur vos lèvres ils frottent!)

Flat out Fabulous: C’est un rose magenta. Un coup de cœur, mi rosé mi mauve, un peu fuchsia, c’est une couleur que j’ai très souvent recherché sans en trouver de similaires en boutique il est un peu unique en son genre.

IMG_2870

IMG_2873

Il est facilement portable , un crayon à lèvres dans les même tons (magenta de Mac ou Bloom de Nyx) pourrait être utile pour un fini vraiment parfait!

IMG_2781-001

All Fired up: Il est décrit comme un fuchsia vif , j’ai moi même du mal à le définir j’y ajouterai un peu de corail  dans le rendu.

IMG_2871

IMG_2872

C’est une couleur que je ne porte pas très régulièrement j’ai même hésité à le prendre  au départ tant le descriptif et les photos des blogs varient selon les carnations , et bien finalement je l’apprécie beaucoup en tout cas rien de trop tranchant qui laisserait penser qu’il ne colle pas avec mon teint.

IMG_2816

Dangerous:

Comme son nom l’indique c’est un peu la couleur « casse gueule » chez moi  car il a des tons « orangés » et pour information je déteste l’orange sur les lèvres!

Ils me donnent un rendu ridicule et  j’ai eu beau chercher par le passé aucun tube ne m’a séduit autant que celui ci:

IMG_2897

Un mélange de rouge vif et d’orange tellement flashouille il faut l’avouer mais  une bonne matité et étrangement cela me plait, c’est portable , je dirais même que c’est beau!

IMG_2898

IMG_2902

Pour moi cette collection est un succès complet, je compte par la suite investir dans les tons un peu plus neutres car c’est une texture qui me plait beaucoup pour porter ça au quotidien.

La collection est sortie dans les boutiques Mac le 12 Septembre 2013

Vous pouvez la retrouver également sur le site Maccosmetics.fr

(Veuillez m’excuser pour la qualité des photos elles ont été prises à la va vite en début ou fin de journée)

18 réflexions sur “La nouvelle collection de rouge à lèvres Retro Matte de Mac

  1. Ils ont l’air top! Après avoir investi dans le ruby woo sur tes conseils :-), je pense que ces nouveaux mattes vont bientôt le rejoindre! Les couleurs sont superbes! Ca donne envie! ^_^

  2. J’ADORE,enfin une revue qui ma donne envie d acheter du mac,demain je cours chez eux pour me prendre le flat out fabulous et fired up,merci et j espere voir plus de videos de toi sur youtube.kiss la belle

  3. Les couleurs sont superbes, il n’y a pas photo. Je les ai swatchés sur un corner et perso (mais ça n’engage que moi) je trouve le rendu trop mat et j’ai peur que ça dessèche les lèvres. A voir peut-être avec un bon baume à poser avant qui sait…

    En tout cas, ça te va du tonnerre !

Laisser un commentaire

