Obni : L’objet beauté non identifié : L’éponge Konjac !

IMG_3265

Voici une éponge que j’ai découvert  il y a de ça un mois , encore une fois je suis à la masse! Étant curieuse de nature, et voulant apporter d’avantage de soins à ma peau, j’ai décidé de me pencher d’avantage sur ce phénomène qui emballe pas mal de filles sur la blogosphère…

Pour celles qui ignorent à quoi elle sert , elle a pour fonction de nettoyer, d’exfolier le visage en douceur.

IMG_2994

Déjà la composition est 100% naturelle: Sans additif, sans colorant, elle est constituée de fibres végétales issue de la plante du même nom, et pas de mauvaises surprises à ma connaissance (quoi que si vous chercher encore plus naturel et gratuit il vous reste vos mains^^)

Sèche , l’éponge est plutôt rigide , au toucher cela  me fait penser à du polystyrène , quand on l’humidifie, la texture est moelleuse , douce , trempée, j’ai eu l’impression d’avoir une éponge un peu gélifiée  et pourtant aucun résidu dessus.

Pour l’utilisation, elle convient à tous les types de peau , d’ailleurs il existe plusieurs modèles en vente (peaux grasses, mixtes, sensibles…) j’ai opté pour la verte qui cible les peaux mixtes à grasses et l’originale qui convient à tous les types de peaux.

Question application, je l’utilise quotidiennement le soir pour nettoyer mon visage  et une fois par semaine avec un masque ou un gommage. J’ai appris qu’elle était excellente pour un démaquillage également ou tout simplement en l’appliquant seul mais  pour le dernier exemple j’émets quelques réserves …

Voici un petit pictoriel rapide sur son utilisation avec un agent nettoyant:

IMG_3255-001

IMG_3256

IMG_3257

IMG_3261-001

Pour l’entretien c’est tout simple il suffit de la rincer à l’eau claire, de bien l’essorer et de la suspendre dans un endroit sec. Sa durée de vie reste variable 1 à 6 mois (pour le moment la mienne est dans un bon état). Mais au cas ou, j’en ai pris deux en back up chez Nocibé,

Mon verdict après plusieurs semaines: Cette éponge est pour moi une « main améliorée »: après un bon démaquillage à l’huile (qui est selon moi le plus efficace) , j’observe que cette éponge ôte  toutes les impuretés (maquillage, pollution…). et laisse ma peau propre sans l’agresser.

C’est un nettoyage en profondeur, mais qui évite les effets désagréables des nettoyants dits « desincrustants » « gommants » qui peuvent provoquer des tiraillements de la peau et une recrudescence du sébum.

Elle est devenue un indispensable dans ma routine soin déjà par sa facilité d’utilisation, son petit prix (4 euros sur Ebay 5 euros 90 chez Nocibé) et sa texture vraiment très agréable pour ma peau.

6 réflexions sur “Obni : L’objet beauté non identifié : L’éponge Konjac !

  1. oh je suis contente de retrouver ton blog ,enfin sa nouvelle version je te suivais à tes débuts je crois même que tu étais la première blogueuse que je suivais (nostalgie quand tu nous tiens:)
    et je remarque que tes sourcils sont toujours aussi parfaits et toujours d’aussi beaux makeups:)
    juste pour l’info l’éponge konjac pour la nettoyer tu la fais tremper quelques secondes dans de l’eau bouillante et c’est reparti pour un tour!
    bisous

Laisser un commentaire

