Un anticernes efficace à petit prix! Le LA PRO Concealer Hd

img_2180

La recherche de l’anticerne parfait qui couvrera mes imperfections , avec une bonne tenue et des teintes se rapprochant de ma carnation reste toujours difficile …

Jusqu’à présent, le studio finish concealer de Mac demeure number one dans ce domaine: il est très couvrant, ne me fait pas briller, et la teinte colle assez bien à ma couleur de peau, je l’ai toujours apprécié car il est vraiment efficace!

Mais à presque 20 euros le pot (sans compter les frais de ports étant donné qu’il n’est pas disponible dans ma ville par exemple) je me suis demandée si il n’existait pas d’équivalent à prix moindre, et dans ma teinte surtout!

J’ai donc effectué mes recherches , et comme à l’accoutumée, la blogosphère fut mon amie, mais la, manque de chance, il existait très peu de photos  (cela date d’il y a quelques mois …)

Juste les photos d’ une blogueuse qui en possédait 10 et la bingo!

Les photos me conviennent : je me dis que ce n’est pas possible , c’est un fake : des teintes pour peaux super foncées, un prix ridicule (2 dollars 50 le tube je vous laisse faire la conversion en Euro)  de la couvrance… Oui je commande sur Beautyjoint !

Le site propose 17 teintes et comme souvent lorsque l’on commande un produit teint sans l’avoir testé au préalable, sans swatchs, et bien on choisis à l’aveuglette (le tube n’est pas cher il y a moins de regrets dans ces cas là ce n’est pas du Mac!)

J’ai donc pris à l’époque Dark Cocoa (la teinte la plus foncée) et Chesnut. Et vous vous doutez que j’ai adoré le fini! Couvrant, semi mat, facile à fondre et à étaler, un plaisir à utiliser .

Depuis, ma collection s’est légèrement agrandie: (pour l’highlight, pour corriger, pour l’hiver et l’été et oui j’ai beaucoup d’excuses!)

Les voici en photos avec flash:

img_2157

Sans Flash

img_2158

Bon il y a un bémol malgré tout… Le packaging que je trouve vraiment nul et pas hygiénique du tout! Ce produit est une plaie à utiliser avec l’embout pinceau et très régulièrement le produit se décante et vous vous retrouvez avec de l’huile dans les mains et cela fait pas propre!

Mais comme je suis une warrior et que j’ai envie de leur donner leur chance, je passe au delà de ces couacs et je vais à l’essentiel Donc avant chaque utilisation je mélange le tube en le pressant entre mes doigts  histoire que le cocktail reprenne forme.

IMG_2163

Voici un avant/après sur ma peau j’ai juste hydraté ma peau avec ma crème de jour.

Le premier essai a pour but de camoufler mes tâches : J’ai utilisé la teinte expresso , une teinte qui se rapproche de ma carnation:

img_2182

Je l’ai appliqué au doigt puis j’ai tapoté pour avoir un fini plus « naturel », le résultat est sans appel: une haute couvrance, et un fini non gras. (J’ai oublié de photographier la quantité utilisée , mais je vous rassure j’en ai utilisé très peu) en tout cas très peu suffit.

img_2192

Le second essai est pour illuminer sous ma paupière pour un effet plus « réveillé » J’utilise la teinte Beautiful Bronze une teinte plus claire que ma carnation.

img_2193

Je l’applique à même la peau puis je l’estompe avec le pinceau 224 de Mac.

IMG_2196

Comme vous pouvez le voir , le rendu est à la hauteur , il ne sèche pas rapidement je n’ai pas rencontré de difficultés à l’estomper, le pinceau a fait tout le travail.

IMG_2200

Verdict: Comme vous pouvez le constater, je suis vraiment conquise par ce produit après de nombreux mois d’utilisation, malgré le packaging un peu cheap et mal foutu, il fait bien son job.

Conseils d’utilisation: Je l’utilise en général par dessus mon fond de teint puis je fixe avec ma poudre habituelle et le teint est vraiment nickel.

L’été je vous conseille de l’utiliser seul puis de fixer avec un poudre fixante pour un rendu un peu plus léger.

Ou le trouver?

Beautyjoint

9 réflexions sur “Un anticernes efficace à petit prix! Le LA PRO Concealer Hd

  1. Au début je pensais que tes correcteurs de la marque Hard Candy qui sont presque les dupes du Full Cover de MUFE.

    Hormis le packaging pinceau (que je trouve pas hygiénique du tout comme toi), ils ont l’air top. Merci pour cette découverte.

  2. Tes concealers ont l’airs vraiment bien, et pas chers. justement, je suis a la recherche d’un concealer pour camoufler les imperfections,et un autre pour illuminer le visage.

  3. Tu peux essayer de découper les tubes et mettre le contenu dans des tout petits pots si tu en as non ? En tout cas, je ne connaissais pas du tout ! Le rendu a l’air vraiment bien !

  4. Cc !

    J’aimerais savoir pour celles qui l’ont commandé sur beautyjoint, combien de temps prend la commande pour arriver et avec quel prix de frais ?

    Mercii d’avance

  5. tu as bien commandé sur le site beauyjoint ? tu as payé en euros et on t’a livré cmb de jours apres ? je veux juste etre sure que c’est un site fiable merci

Laisser un commentaire

