Battle de Mascaras: They Real de Benefit VS Great Lash lots of lashes de Maybelline

J’ai un réel complexe …Ce sont mes cils!

Ils sont minuscules (pas plus de 2mm de longueur)  et n’ont pas de volume. Donc vous imaginez bien que lorsque je fais les magasins, le dernier endroit auquel je pense c’est le rayon des mascaras !

Mais dieu merci les faux cils existent, donc souvent j’aime bien jouer avec les formes, les longueurs et quand je porte un maquillage assez chargé j’aime apporter la touche glamour en y ajoutant des faux cils.

Mais bon porter des faux cils au quotidien ce n’est pas possible pour moi , donc je me maquille simplement avec du  rouge à lèvres, du liner et …du mascara.

J’en ai essayé pas mal jusqu’à présent: le diorshow, le colossal, le lashblast… Bref j’en ai vu passer. Pas de miracles malheureusement et dans un sens c’est un peu normal il n’existe pas sur terre une brosse capable d’étirer et gainer un cil de 2mm!

Actuellement j’en ai essayé deux : le great lash de Maybelline lots of lashes (je crois que c’est l’un des plus vendus au monde) et le They Real de Benefit (il fait fureur également) .

Je vous propose un petit comparatif de ces deux must haves très appréciés:

Voici mon oeil nu, comme vous pouvez le constater je n’ai pas grand chose questions cils , je n’ai pas de trou bien entendu mais la pousse est un peu éparpillée dans tous les sens et ils ne se recourbent pas .

img_1890

Le They Real est à 22 euros dans pas mal de Séphora. Il possède une longue brosse à petits picots assez souples ,donc il permet une large prise du cil ce qui est plutôt tentant pour moi…

IMG_1914

Le résultat n’a rien d’exceptionnel, mes cils passent de je n’ai rien du tout à j’existe!  La brosse reste trop grosse pour mes petits cils et fais très rapidement des paquets (donc je me limite à une couche sinon cela vire vite au cauchemar)

img_1884

Le great lash lots of lashes est à 8 euros dans toutes les grandes et moyennes surfaces. Il possède une mini brosse en forme de coeur  avec des minuscules picots sensé étiré le cil un par un.

IMG_1915

Manque de pot la notion d’un par un n’est pas très claire car j’ai plutôt l’effet contraire  ce sont des cils collés deux par deux!

Quoi qu’ils semblent plus présent , plus recourbés , visibles en fait mais la brosse pose trop de matière sur mon cils et fait également de petits paquets  ce qui est dommage!

img_1897

Verdict: Entre les deux mascaras,le They Real n’a pas apporté de volume c’est définitivement pas un mascara pour moi malheureusement , le great lash unifie d’avantage mon cil car la brosse est plus petite, ils sont plus présents mais à tendance à laisser trop de matière (sur un cil long je pense que je n’aurais pas rencontré de soucis mais avec la longueur de mes cils il me faut en effet une petite brosse qui travaillera mieux le poil.)

Donc si vous connaissez des mascaras pour petits cils je suis preneuse!

7 réflexions sur “Battle de Mascaras: They Real de Benefit VS Great Lash lots of lashes de Maybelline

  1. Coucou,

    Petit conseil pour un mascara qui est génial c’est le  » Elastic  » de chez Bourjois qui te donne une longueur instantané. Au départ j’étais sceptique quand je l’avais choisi en magasin mais il tient ses promesses.
    Tu peux le trouver en supermarché ou chez SAGA (magasin discount de makeup)

    Bonne soirée 🙂

  2. Hello, je ne sais pas si tu as trouvé depuis mais le mascara effet faux cils d’Yves saint Laurent franchement, je n’ai jamais vu mieux. Sinon pour activer la pousse de tes cils tu peux aussi essayer l’huile de rincin ou doubles cils de la marque Mavala, c’est un produit transparent qui s’applique à la brosse le soir avant de dormir ou même avant le maquillage en journée et il est très efficace.Perso je l’ai découvert il y a quelques années après une pose de cils hasardeuse (chez les chinois à Chateau d’eau), j’avais perdu tous mes cils et c’est une vendeuse de Sephora qui m’en a parlé alors que j’étais désespérée.
    Plus d’infos sur ce post: kinkywood.canalblog.com/archives/2012/11/22/25645783.html

Laisser un commentaire

