Le fail du mois: La CC Cream de Black up

img_1811

Depuis le temps que je souhaitais vous en parler c’est chose faite! Black up a lancé sa CC Cream dans 5 teintes et pour mon plus grand plaisir, je me suis jetée dessus …

A 33 euros 50 (ce qui est assez cher pour moi) La CC Cream (Colour control)  est une version « améliorée » des BB creams en vente sur le marché français depuis près de 3 ans . Elle corrige et unifie le teint tout en maintenant de l’hydratation mais avec un peu plus de couvrance et c’est cette qualité qui m’avait emballée des le départ.

Pour l’histoire, j’ai acheté deux teintes: Suite aux conseils d’une vendeuse très sympathique, j’ai  acheté la numéro 5 qui me semblait adaptée après l’avoir essayé mais n’ayant pas suivi les propres conseils que je donne souvent aux filles qui veulent acheter un produit teint , je n’ai pas regardé le résultat à la lumière naturelle. (Honte à moi je le sais)

Et résultat , je me suis retrouvée avec teint vraiment très foncé, qui tranchait énormément avec mon cou, mon décolleté , le reste du corps , en gros ce n’était pas la bonne carnation.

Et donc le numéro 5 est désormais entre les mains de ma soeurette,  sa peau est plus foncée que la mienne et pour une adolescente qui déteste le maquillage en général, elle semble apprécier ce produit  (et à juste titre car il lui convient très bien)

J’ai donc acheté  la teinte numéro 4  sur internet car je n’ai pas de stand Black up dans ma ville)

Je vous montre un petit aperçu rapide afin que vous ayez une petite idée du rendu:

img_1813

Pour celles qui l’ignorent, j’ai la peau mixte à grasse avec des imperfections du à de l’acné hormonale donc mon visage est assez marqué par des cicatrices.

Donc je suis plutôt friande des produits teints qui couvrent et qui matifient. Non pas que je m’attend à de l’ultra couvrance avec cette CC cream je préfère miser sur un fond de teint ,mais qu’elle unifie bien et ravive mon teint terne pour cet été par exemple.

Donc voici mon visage à nu  j’ai préféré ne pas utiliser de crème de jour étant donné que la CC Cream a des vertus hydratantes.

img_1819

Le voici porté, je n’ai pas mis d’anticerne, ni poudré: la couvrance est très légère pour mon type de peau, le teint est un peu plus unifié. Je n’ai pas trouvé mon teint plus mat à l’application . Le fini me parait un peu terne, grisâtre  sur ma peau.

img_1825

Voici ensuite mon visage avec quelques améliorations: J’ai fait mes sourcils, mis un peu/beaucoup de blush, du liner et du mascara et terminé par un rouge à lèvres , je n’ai toujours pas poudré je ne voulais pas fausser le rendu de la CC au cours des heures… C’est donc un look plutôt passe partout au quotidien pour moi et j’ai l’impression qu’avec le maqullage , cela passe mieux.

img_1834

2 heures plus tard: Mon visage brille pas mal essentiellement sur la zone T  (et pourtant il fait assez frais chez moi)

img_1867

Et le pire c’est que je ne suis même pas encore sortie!

Mon avis: Cette CC cream qui au départ devait matifier, hydrater, booster,rendre mon teint plus lumineux sans pores apparentes ne me convient pas.

Le principal problème pour moi est sa tenue qui n’est pas terrible. Ce fardeau « peau mixte » me donne d’avantage l’impression de luire que  de briller de façon « éclatante »

Pour le teint gris je pense qu’une teinte intermédiaire entre le numéro 4 et le 5 m’aurait sans doute plus convenue, donc en espérant qu’ils étendent le choix des teintes  à l’avenir je croise les doigts.

La couvrance conviendra très bien aux personnes avec très peu d’imperfections ou celles qui souhaitent un teint beau en transparence car elle unifie relativement bien et laisse un effet bonne mine mais pour celles qui souhaitent couvrir d’avantage (cernes,boutons ou tâches )  vous risquez d’être déçue !

 

Ou se la procurer:

Sephora

Colorii

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Le fail du mois: La CC Cream de Black up

  1. Coucou coco!
    Top ton article(comme d’habitude j’ai envie de dire^^)
    Cette CC creme me fesait de l’oeuil mais tu m’as evité un achat!Etant donné que j’ai le meme type de peau que toi!
    Voili voilou merci !!

  2. Une CC, une BB, un FDT c’est KIFKIF ! c’est à dire qu’il faut mettre un soin avant obligatoirement (pas assez hydratant pour une peau sèche, pas assez matifiant pour une peau mixte à grasse) et poudrer pour fixer le pigment et s’assurer une bonne matité. Pour moi ce test n’est pas complet 😉 Le produit tout en un idéal n’existe pas et n’existera jamais. En tout cas je suis d’accord pour la couleur, c’est terne, dommage pour une marque spécialisée qui a de si bons pigments d’habitude…

    • Merci pour ton avis, étant une habituée des base de teint et crème de jour avec poudre fixante avant tout maquillage je l’ai dans un premier temps utilisé ainsi manque de pot le résultat fut catastrophique (teint vitreux ) pour le second essai pensant que c’était du à mon utilisation je me suis fiée au conseils d’utilisation du site black up (l’utiliser comme une base blabla) et même résultat donc ça n’a pas changé grand chose quoi que j’ai pu observer le teint terne plus facilement!.

  3. J’adore ton rouge à lèvre ! peut tu me dire son nom et sa marque s’il te plait ? Merci d’avance.
    PS : Très beau blog! j’adore aussi 🙂

  4. Coucou ce n’est que maintenant que je vois ton article 😦 J’en aussi écrit un sur mon blog et tout comme toi je ne suis pas trop enthousiaste sur cette CC cream. J’ai mélangé la numéro 4 et 5 pour autant le résultat ne me satisfait pas assez. Bon maintenant que c’est acheté je vais l’utilisé et je verrais bien ce que ça donne pendant l’hiver. Mais moi qui adore cette marque j’avoue que là j’ai été déçu 😦
    Sinon merci pour ton blog et vidéos sur Youtube; J’adooore.
    Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s