Test du Sun Beam de Benefit

Selon moi les enlumineurs sont à l’été ce que les gants sont à l’hiver … Des accessoires indispensables! Le teint lumineux , glowy est devenu un look maquillage aussi glamour que le rouge à lèvres rouge…

On en trouve à toutes les sauces : en crème , j’en ai même vu en gel  mais jusqu’à présent je préfère les utiliser dans des textures poudreuses.

A quoi cela sert? A réveiller un teint terne pour un rendu plus éclatant, lumineux. A mettre en valeur certaine partie du visage comme les joues , les lèvres, sous le sourcil , l’arc de cupidon…

Personnellement, je suis devenue une grande consommatrice de ce genre de produits qui  laisse un bel effet sur ma peau.

J’utilise la majorité du temps les mineralize de Mac à la texture poudre  qui ont une réelle pigmentation  et des jolies couleurs adaptées aux peaux noires (Ahhh Metal Rock!!!!)

Au quotidien, les couleurs que j’apprécie porter sont les tons bronzes et dorés donc quand j’ai appris que la marque Benefit en proposait un dans les tons dorés, bronze, je me suis dit pourquoi pas tester?

IMG_1635

 

Alors frileuse avec certaines marques qui ne propose pas un réel choix pour les peaux noires, j’ai préféré le prendre dans le kit Benefit « gettin cheeky* » Bref il m’a couté 15 euros

Pour info Je possède le « mini » format à 4 ml , le grand est de 13 ml.

Le Sun Beam est un enlumineur liquide donc vous ne risquez pas d’avoir des chutes avec :

IMG_1636

Il suffit de l’appliquer sur la peau directement en le posant par petits points:

IMG_1637

Puis on estompe au doigt: (il est vraiment doré et se voit très bien sur ma peau, pas de sensation grasse ou collante , le fini sèche rapidement.)

IMG_1638

Passons à l’application sur le visage : Sur l’emballage (oui j’ai suivi les indications à la lettre) le mieux est de l’appliquer après s’être maquillée donc voici mon maquillage du jour en passant ^^:

IMG_1639

Je donc posé 4 petites touches sur ma joue sur la zone bombée…

IMG_1640

En général je suis plutôt une allergique du maquillage au doigt mais pour ce produit je pense qu’une exception s’imposait, donc je tapote la matière en essayant de le fondre au blush pour ne pas avoir de démarcation…

Je vous conseille d’y aller rapidement car si vous laissez trainer, le liquide va sécher et c’est carrément galère pour rattraper tout ça  (a force de tapoter on risque d’ôter le fond de teint, le blush, bref le cercle vicieux)

IMG_1643

Le rendu est plutôt pas mal rien de très extravagant non plus…

IMG_1644

Et en gros plan (j’ai la lumière en plein poire donc l’effet est moins visible je trouve)

IMG_1647

Mon avis:

Globalement le concept me plait, le prix un peu moins (27 euros chez Sephora quand même!) , je trouve la couleur adaptée, cela ne laisse pas un fini grisâtre ou tout blanc c’est vraiment du doré!

Après je le conseille au plus entrainées, à celles qui maitrisent bien les principes du highlight car si vous débutez , vous pourriez un peu « galérer » à l’application  et donc dans ces cas la, les enlumineur poudre sont préférables. car plus facile à appliquer au pinceau.

Mais après ce stade, vous aurez un joli fini , un vrai rendu « glowy » dans la discrétion car il n’est pas aussi pigmenté que le face contour kit de Sleek ou qu’un Mineralize de Mac donc je préfère vous prévenir.

*Composé d’un enlumineur et de deux colorants pour les joues et les lèvres (et je vous déconseille le kit si vous avez la peau foncée)

16 réflexions sur “Test du Sun Beam de Benefit

  1. merci encore pour le partage, et dire que je suis à la recherche d’un highlighter j’irai voir chez sephora même comme son prix refroidit!

  2. J’aimes trop tes articles!Super revue!Je trouves que tu as une belle peau lumineuse a la base!
    Pourrais tu nous faire un article ou une video sur le contouring?Le face countour kit de sleek tu sais ou le trouver sur paris?
    Bsx!

    • Oh merci c’est très gentil de me dire ça ….La vidéo contouring je la ferais promis! Le face contour je l’achète à Chateau d’eau ou à Strasbourg Saint Denis (une boutique vendant uniquement du maquillage qui se situe à coté du magasin « Prestige »)

  3. J’avais eu l’occasion de tester le fameux Benetint et je trouvais la pigmentation pas mal, mais trop légère, heureusement que l’on pouvais l’a moduler. En ce qui concerne ton blog, je suis enchanté de découvrir une blogueuse noire, je me suis abonnée, car j’en vois très peu de blogueuses qui parlent vraiment maquillage avec ta couleur de peau et je trouve ça juste hyper frais dans la blogosphère beauté.

    • C’est clair que sur ma peau foncée par exemple il y a plus pigmenté cela conviendra à celles qui ont la main lourde je pense… En tout cas merci du compliment , nous somme la pourtant ^^, on gagne juste à faire connaitre nos passions!

  4. Ton make up est super, c’est vraiment été. Par contre, je suis pas impressionnée par le Sun Beam, qu’est ce que tu penses de la Sun Power de MAC?

    • Et bien je ne possède pas le sun Power mais dans mes souvenirs il a plus pour fonction de donner un fini « bronzer » pour donner bonne mine à un teint rien avoir le sun beam qui donne la lumière dans des tons dorés.Il est très pigmenté mais malheureusement pas assez foncé pour ma carnation.

  5. Ton fard a paupières émeraude est sublime il te va a merveille

    Enfin une blogueuse qui ose se montrer naturellement c est juste çe qu on attend sur la blogosphère

    Tes produits sont bien mis en valeur et tu as une technique à en faire pâlir plus d une

    Bravo
    Remarquable
    Excellent
    Wawwww

  6. Très joli make up et j’adore ce fini glowy bravo!! Sais-tu ou je pourrais trouver ebony bronze de covergirl stp je le cherche depuis longtemps c’est celui là m’irait?

    Bisous

Laisser un commentaire

