Mes indispensables pinceaux yeux + Pictoriel Inside!

IMG_1394

Si il y a bien des accessoires indispensables quand on est aime se maquiller ce sont bien les pinceaux qui d’après moi restent les outils les plus importants dans la création d’un look…

J’en possède énormément désormais, dans toute les formes, tous les poils. Mais certains reviennent bien plus que d’autres c’est certain et ce n’est pas un hasard!

J’avais il y a quelques mois tourné une vidéo sur mes pinceaux préférés en matière de teint je vous poste le lien ICI

Aujourd’hui je vais vous parler de mes pinceaux chouchous, les plus efficaces selon moi pour un beau maquillage et de beaux dégradés.

J’en possède des plus ou moins chers chez Mac, Zoeva et Coastal Scents. Mais ce dont je suis sure c’est que si aujourd’hui des marques comme Sigma, Zoeva ou Coastal Scents on crée leurs gammes de pinceaux et ont un réel succès c’est certainement à cause de la bonne réputation des pinceaux Mac (d’ailleurs ils suffit de voir leurs packaging c’est clairement pompé) qui pour moi est incontestable donc je ne me leurre pas si l’on me propose de choisir gratuitement entre du Mac et du Zoeva je prend un pinceau Mac !

Mais aujourd’hui nous avons la chance d’avoir des équivalents de bonne qualité à petits prix donc il faut en profiter!

Les pinceaux plat fin

img_1413

Le 10S de Mufe

Il me sert à appliquer des textures crémeuses ou grasses (comme les painpot ou les color tatoo) sur toute la paupière mobile ou tout simplement un fard neutre poudre que j’appliquerai sur toute la paupière en base. Son poil est long et souple et ne prélèves pas trop de matière (avec les fard poudreux je précise.)

Le 242 de Mac:

C’est mon pinceau plat poudre précision, celui que j’utilise quand je dois illuminer un zone étroite et très précise : Donc généralement je l’utilise pour la touche lumière sous l’arcade sourcilière ou dans le coin interne de ma paupière et parfois je l’utilise pour appliquer mon correcteur afin de mieux définir un rouge à lèvres qui déborde ou corriger un sourcil un peu trop « présent »

Les pinceaux estompeurs

img_1414

Pour l’anecdote, mon premier pinceau estompeur fut le 217 de Mac que j’ai adoré utiliser, je l’ai tellement adoré durant toutes ces années qu’au fil du temps, il avait de moins en moins de poils , et je me suis donc résolue à le jeter à contrecœur.

Mais bon racheter ce pinceau 24 euros  (je l’avais acheté 17 euros à la belle époque) avec tout le respect que j’ai pour Mac y a pas moyen!

Et pour mon plus grand plaisir on en trouve aujourd’hui des similaires 4 fois moins cher!

Le classic blender de Coastal Scents et le 227 Soft Definer de Zoeva

A deux trois poils près ces deux pinceaux sont identiques (quoi que le nor et moins chant à laver) ; Ils estompent tout! Rien ne leur résiste, ils sont capables de mélanger deux fards, de fondre un fard gras ou poudre, d’appliquer de l’anticerne dans le coin d l’oeil pour donner un coup d’éclat en gros je les aime! J’en possède plusieurs exemplaires (pour chaque couleur pour être tranquille)  et je ne regrette rien!

Les pinceaux plats applicateurs de fard.

img_1418

Le 239 de Mac et le 234 smoky shader de Zoeva:

En postant le photo de ces deux pinceaux, je vous avoue que j’ai eu du mal à les dissocier mais bon les possédant en main propre, le Mac à un poil moins souple et il est mieux coupé .

Je les utilise pour prélever de la matière , le poser en tapotant et l’étirer , uniquement avec des fards poudre  ,très efficaces , ils font leur job.

Les pinceaux crayons

img_1416

Le 219 De Mac et le 230 Pencil eye brush Zoeva:

Depuis le temps que je possède le 219 de Mac je peux vous dire qu’il a quand même perdu de sa superbe  et il est bien moins pointu que le jour ou je l’ai acheté! Mais il reste malgré tout un indispensable et il a une particularité : lorsque je le nettoie, le poil reste à sa place il ne s’incline pas sur le côté ni ne se ramollit comme le fait le Zoeva et c’est la que je perçois une différence dans ses deux pinceaux.Je les utilise pour le ras des cils inférieurs , pour flouter un trait de crayon ou pour définir le coin externe avec un fard très foncé , pour donner plus de relief à mon creux large et pour donner de la lumière au coin interne.

img_1419

Le 210 de Mac:

Le parfait pinceau par excellence  pour tracer mon liner avec le liner lavish oriental de Kiko par exemple. Je suis en général une inconditionnelle des liners liquide mais j’ai fait une exception pour celui ci: Les poils ne rebique pas, le tracé est fin avec pinceau je ne me loupe jamais!

Alors j’espère que ma présentation vous aura été utile  et vous donnera envie d’investir. En tout cas personnellement je ne regrette pas de les posséder ils m’accompagnent au quotidien dans mes vidéos, mes tutoriels, ma trousse à maquillage!

Mon mini pictoriel:

Avant de vous laisser, je vous propose un mini pictoriel sur le lavage des pinceaux yeux et mes conseils pour éviter de perdre un 217 comme je l’ai fait dans le passé!

IMG_1387

Voila un pinceau estompeur sale et qui souhaite retrouver sa blancheur d’antan…

IMG_1388

Il vous suffit d’un shampoing doux pour bébé (le savon de Marseille fonctionne très bien aussi mais je l’utilise pour mes pinceaux en poils synthétiques et mes pinceaux teints) pour les poils naturels je préfère un nettoyage en douceur…

IMG_1389

J’humidifie mon pinceau et je verse un peu de shampoing doux sur le poil uniquement (éviter de tremper le manche vous risquez de l’abimer à la longue et d’effriter la protection qui le protège …

IMG_1391

Je frotte doucement par geste circulaire le pinceau sur le dos de la main. Puis je le rince à l’eau froide…

IMG_1396

L’avantage en été c’est qu’il sèche en 1 heure donc je le pose  à plat sur une serviette propre (bon l’idéal serait de laisser sécher le poil vers le  bas afin d’éviter que l’eau ne s’infiltre dans le manche) mais n’ayant pas encore trouvé la méthode idéale je les pose à plat. En tout cas le voilà tout propre et sec…

Ou les trouver:

Mac Cosmetics

Zoeva

Coastal Scents

 

Une réflexion sur “Mes indispensables pinceaux yeux + Pictoriel Inside!

Laisser un commentaire

