Maybelline Dream Fresh BB Cream

IMG_1203

J’ai du le dire un jour , j’apprécie la marque Maybelline. Des produits variés , un choix dans les teintes et de la très bonne qualité… Enfin de temps en temps comme de nombreuses marques!

Quand ils ont sortis leur gamme de BB cream à des prix assez accessibles (11 euros en France) j’ai fait la blasée, rien que les nuanciers n’annonçait rien de bon , juste trois/quatre teintes, que dalle pour ma peau foncée…

Mais j’avais envie d’essayer malgré tout, les noires américaines l’apprécient (quoi que ce n’est pas un gage d’efficacité pour moi on l’aura compris) mais  il ne pouvait pas être aussi inefficace que ça:

Comme d’habitude , si vous souhaitez trouver des teintes introuvables en France et qui vous  correspond je vous conseille vivement Ebay.com  car ils proposent généralement les teintes les plus foncées ou les plus claires…

J’ai donc cherché un équivalent et la teinte deep sheer tint semblait la plus adaptée à ma carnation (s’approche du nw45 chez Mac par exemple) 1 mois plus tard (oui ce fut trèees long!) je la recevait:

Cette crème 8 en 1 nous promets: (Source Beauté Test)

1- Hydrate toute la journée:

Ah pour hydrater elle hydrate! Je déconseille même d’appliquer un crème de jour au préalable car cette BB cream fait le boulot pour deux! J’ai juste appliqué mon primer (la milk of magnesia) et c’est amplement suffisant.
2- Floute les imperfections

Hum très peu pour ma part mais comme vous le savez j’ai une peau très marquée par les cicatrices donc peu de produits teints y arrive.
3- Lisse visiblement

Mes pores restaient très visibles je dirais même accentuées après quelques heures.
4- Créé un éclat naturel

Je suis d’accord, elle donne un fini assez lumineux ,réveillé, je suis passée du stade « zombie » à « de bonne humeur ».
5- Magnifie la carnation

Comme je le disais, mon teint est franchement moins terne avec, il correspond bien à ma peau et ne donne pas un aspect grisâtre ce qui est assez étonnant.
6- Donne une sensation de fraîcheur

Dans un premier temps oui, mais après quelques heures les premières brillance apparaissent et laisse un effet un peu plus « lourd » , « plâtreux ».
7- Protège la peau avec un FPS 30

Sans doute mais pas trop remarqué sur moi.
8- Non gras

C’est la ou cela se corse ce n’est pas une crème grasse à proprement parler, à l’application le fini est plutôt satiné, doux et agréable , rien de poisseux , mais après quelques heures cela devient le cas et la seule façon de régler ce soucis , c’est de repoudrer!

Je l’ai donc essayé sur une journée avec photos à l’appui afin que vous puissiez vous en faire votre propre opinion:

IMG_1133

On est vraiment dans des tons foncés …

IMG_1114

Ma peau nue …

IMG_1140

Après avoir appliqué la BB cream uniquement

IMG_1147

Après avoir terminé mon maquillage intégral vers 12H00:

Pour le teint j’ai donc appliqué Le milk of magnesia en base puis la BB Cream et j’ai poudré avec le Studio Fix poudre. Pour ce maquillage, je n’ai pas corrigé mes tâches ou mes boutons j’ai juste utilisé de l’anticerne en highlight sous l’oeil.

Le résultat était assez plaisant à mon goût.

IMG_1183

Voici ma trombine vers 19 h00 , mon visage brille , mais le teint reste unifié ce qui est plutôt pas mal !

Pour vous donner ma première impression après l’avoir porté toute la journée , je regrette la tenue qui est plus que moyenne sur ma peau mixte ce qui est dommage . Le fini est très joli par contre , j’ai réussi à me maquiller avec cette crème uniquement et le résultat est à la hauteur.

Après je ne pense pas que le porter cet été soit recommandé sur moi , enfin je ne sais pas trop mais après un journée d’effort j’ai pas mal brillé donc je n’imagine même pas durant une bonne canicule!

Cet automne  ou cet hiver il aura sans doute une grande utilité les jours de grandes flemmes ou pour des petites courses…

J’aimerais bien avoir vos avis qu’avez vous pensé de cette BB cream?

4 réflexions sur “Maybelline Dream Fresh BB Cream

  1. Ah donc les teintes françaises ne sont même pas complètes quoi!
    J’ai la teinte foncée que j’ai acheté à Carrouf et elle griserai même le teint d’une métisse!!!
    Je suis pas fan de la texture de toute façon donc je garde mes sous pour une autre BB crème =)
    Moi je suis déçue de ce produit.

  2. oh, j’adore cette bb cream, dommage que chez nous, on n’a pas trop l’embarras du choix … et que chaque produit de bonne marque te coûte un bras, enfin, ça ne m’empêche pas de rêver !avotra , une fan de tananarive (madagascar)

  3. j’ai également testé ce BB cream, celui d’Iman n’étant pas encore sorti pour peaux foncé. Mon avis, ça va, j’avais de l’appréhension mais il me tient bien. Je ne l’utilise pas souvent, mais je le garde pour mes jours « sans » grand make up.

Laisser un commentaire

