♡ De la haute couvrance avec Rich Liquid foundation d’Illamasqua ♡

A moins d’un mois de l’été , à l’heure des BB cream,  crèmes teintées et autres produits light, je me demande  si ce n’est pas un peu précipité (ou trop tard) pour vous parler de ce fond de teint , mais le temps s’y prête tellement pas et ce produit teint est tellement « bombesque » que je vais le faire quand même…

Je suis éternellement à la recherche du fond de teint parfait qui répondra à mes exigences qui sont:

  • Tenue
  • Couvrance
  • Prix raisonnable

Jusqu’à présent, mes objectifs n’ont jamais étés atteints à 100 %  car il manque toujours un aspect essentiel: Soit sa vire au gris à mi journée, soit je brille  de mille feux, soit le produit  ne couvre pas grand chose.

Mais pour rester dans une ambiance positive , j’ai désormais quelques produits teints qui me conviennent vraiment bien (je vous les nommerai bientôt ahah)

Cet article s’adressera alors à celles qui comme moi ont la peau mixte avec quelques brillances , à tendance acnéique, avec des multiples imperfections et qui sont à la recherche d’un produit 2 en 1 alliant couvrance et tenue (et pour toutes les curieuses):

L’inconvénient avec la marque Illamasqua c’est qu’elle n’est pas encore disponible en france vous pouvez bien entendu le commander sur le site internet ou sur Asos mais à part ça introuvable…

Donc pour trouver la teinte idéale parmi les 18 disponibles il faut chercher sur google et youtube et c’est ce que j’ai fait et bingo j’ai trouvé the Perfect Match.

IMG_0578

Le Rich Liquid Foundation est un fond de  teint que je qualifierai de Ultra Couvrant (rivalisant avec le Haute Couvrance de Black Up ou le Full Coverage de Mac) camouflant « presque tout  » avec une petite noix.

IMG_0579

Ca à l’épaisseur d’un correcteur de teint , ça à la couvrance d’un correcteur mais c’est moins étouffant, vous ne deviendrez pas claustrophobe en le portant.

IMG_0609

Le packaging est assez particulier , on a l’impression que le flacon s’épuisera en trois semaines tant le contenant semble minuscule mais en fait non il en faut peu pour « faire son visage »

IMG_0581

On est pas dans la fluidité avec ce fond de teint, c’est du crémeux , ca coule pas , c’est épais…

IMG_0582

Je vous montre un petit avant/après :J’ai posé ma crème Cleanance de Avène puis  je l’ai appliqué avec le pinceau F84 de Sigma , à la première application il couvre tout (enfin tout ce que je veux camoufler)

IMG_0569

J’ai précédé comme à mon habitude avec 1 pression et demi et je l’ai fondu , je n’ai pas ajouté de correcteur sur mes tâches comme je le fait habituellement , j’estime que cela n’est pas nécessaire…

IMG_0590

A la fraicheur du matin , maquillée avec l’anticerne true match l’Oreal et la poudre Mineralize de Mac Dark Deep.

IMG_0604

Vous vous doutez que j’en suis ravie non? Je pense le porter que pour les grandes occasions , ou quand je suis très pressée (donc pas trop le temps de me focaliser sur les petites imperfections )

A qui je conseillerai ce fond de teint? Aux mariées car il est plutôt « photofriendly » et cela rend bien à l’image, à celles qui apprécient le côté flawless/parfait  du maquillage comme moi , à celles qui ont envie de camoufler des tâches disgracieuses…

Infos pratiques:  Je porte la teinte 325

Sites nommés:

Illamasqua

Asos (mais uniquement pour peaux claires)

14 réflexions sur “♡ De la haute couvrance avec Rich Liquid foundation d’Illamasqua ♡

  1. Ha, tu le portes bien toi ce fond de teint!!

    tu as très bien choisi ta couleur et il ne marques pas tes pores. Tout le contraire de moi! J’ai choisi une teinte trop rosée pour moi, et en + la texture ne va pas du tout à ma peau, qui est sans doute trop sèche/déshydratée pour moi.

    As tu essayé le Haute tenue de clarins? c’est mon FDT préféré (forte couvrance, assez bonne tenue et pas trop hors de prix pour un FDT de parfumerie). Mais je suis pas sure qu’il existe dans une teinte qui te convienne!

    Des bises!

    • Coucou Rusty merci de me suivre! Alors c’est clair que ce fond de teint je crois que pour les peaux sèches c’est pas ce qu’il y a de mieux sur le marché …Tu as raison Clarins ne propose pas de fond de teint dans ma carnation et pourtant j’aimerais bien essayer cette gamme qui m’a l’air de qualité.

      • Je t’ai même pas dit que je trouvais ton nouveau blog très bien d’ailleurs!!
        Pour le clarins ils ont arrêté les couleurs claires aussi, du coup je l’achète à l’étranger…
        en tous cas le illamasqua, a un bon rapport qualité prix je trouve; tu as sans doute trouvé un de tes FDT fétiches!

Laisser un commentaire

